Offre d’emploi : Chef.fe d’équipe-encadrant.e maraîcher.ère à mi-temps

Pour commencer dès que possible !

Type de contrat :

CDD à mi-temps d’un an (possibilité d’évolution vers un CDI). Modalités du mi-temps à discuter avec le responsable de projet et la direction de la Mission Locale.

Date d’entrée en fonction souhaitée : immédiate.

Candidatures à adresser uniquement par e-mail à l’attention de M. Guillaume GOOR, à l’adresse candidatures@mlsg.be et ce jusqu’au dimanche 21 mars maximum.

Le 22 septembre 2021 |  Nos actualités  News | MLSG2 | 0 message
Version imprimable de cet article Version imprimable
 

Description

La Mission Locale de Saint-Gilles est une ASBL reconnue comme OISP (Organisme d’Insertion Socioprofessionnelle) et active dans l’accompagnement des demandeurs d’emploi.

Parallèlement à ses missions d’accompagnement, la Mission Locale est mandatée pour développer des projets d’économie sociale.

C’est dans ce cadre qu’elle a lancé, il y a près de deux ans, son projet d’économie sociale en maraîchage biologique et en éco-jardinage, Biotiful.

En tant que chef.fe d’équipe-encadrant.e, vous rejoignez l’équipe de Biotiful, composée d’un responsable de projet, de deux encadrants à mi-temps (dont le poste visé par la présente offre d’emploi) et de 11 travailleurs sous contrat d’insertion.

Tâches

Sous la supervision du responsable de projets et en collaboration avec le second encadrant, vous encadrez l’équipe de 11 travailleurs dits « public cible » sur le terrain où ont lieu les activités du projet :
-  Vous veillez à assurer la production agricole du projet et participez à la culture des plantes maraîchères, de la préparation des semis à la préparation des commandes, en passant par l’entretien des sols et des cultures, la récolte, le stockage, le conditionnement et la commercialisation des produits.
-  Vous participez à l’organisation et à la répartition des tâches quotidiennes de l’équipe de travailleurs en insertion
-  Vous participez à l’organisation et à la planification des cultures
-  Vous participez à l’organisation et à la mise en œuvre du programme de formation des travailleurs « public cible » ainsi qu’à la formation effective de ces derniers
-  Vous participez aux réunions hebdomadaires et mensuelles et contribuez aux réflexions et au développement du projet
-  Vous dispensez des cours pratiques sur le terrain et des cours théoriques, soit sur site quand les conditions le permettent, soit à la Mission Locale selon les besoins du projet

Profil

Nous recherchons un.e agriculteur.trice professionnel.le.

Diplôme en agronomie, gestion de l’environnement, horticulture, etc. ou expérience équivalente.

Expérience avérée en maraîchage biologique ou agriculture (3 à 5 ans minimum).

Expérience avérée en formation ou encadrement d’équipe dans les secteurs de l’agriculture biologique,
du jardinage, de l’agriculture urbaine ou de l’alimentation durable.

Le permis B constitue un atout.

Conditions

Rémunération et conditions selon les barèmes de la CP 329.02, ISP bruxelloise et reconnaissance de l’ancienneté pertinente.

Comment postuler

Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation par mail au plus tard pour le 21 mars 2021 à l’attention de M. Guillaume GOOR, à l’adresse candidatures@mlsg.be avec mention « Candidature chef.fe d’équipe-encadrant.e maraîcher ».


Newsletter

Si vous voulez être tenu au courant des activités de la plateforme :

Contactez-nous