Offre d’emploi (Conseiller emploi)

Le 27 juin 2017 |  Nos actualités  News | MLSG | 0 message
Version imprimable de cet article Version imprimable
 

Poste à pourvoir : Conseiller(e) emploi

Contrat : Temps plein - Contrat de remplacement

Missions

Le Conseiller emploi assure l’accompagnement vers et dans l’emploi des usagers se présentant à la mission locale. Il mène des actions individuelles et collectives visant à informer, guider et outiller de manière adaptée les usagers dans la réalisation de leur parcours d’insertion.

Dans le cadre de tout projet d’accompagnement (collectif ou individuel), il vise l’autonomie du demandeur d’emploi dans ses démarches dans la mesure des possibilités et l’implique en tant qu’acteur de son processus d’insertion.

Il concourt activement à tout autre projet de l’association et de son pôle qui mobiliserait des compétences utiles aux projets ISP

Tâches

- Accueillir, suivre et accompagner les usagers vers et dans l’emploi :
Accueil généraliste ; analyse de la demande, bilan socioprofessionnel, mise en œuvre des actions et méthodologies d’accompagnements individuels et/ou collectifs utiles à la réalisation du parcours d’insertion du demandeur d’emploi ; détermination individuelle du projet professionnel ; orientation interne et externe ; information et soutien en matière de recherche de formation et d’emploi et suivi du processus ; etc.

- Réaliser les tâches administratives liées à l’accompagnement des demandeurs d’emploi et aux besoins fonctionnels et organisationnels du pôle ISP.

- De mettre en œuvre des passerelles vers les services internes de la mission locale.
Profil recherché, Compétences, Formations, Expérience

Profil

- Capacité d’entretenir des relations de travail positives et professionnelles avec les collaborateurs, le public et les citoyens de toutes cultures et origines
- Connaissance du travail social et de la vie associative locale est un atout
- Volonté de se former
- Capacité d’organisation et rigueur

Conditions contractuelles

• Statut d’employé. Contrat de remplacement
• Deux réserves de recrutement :
o Réserve A. Remplacement d’un conseiller « gradué ». (Assistant social, conseiller insertion, ou équivalent)
o Réserve B. Remplacement d’un conseiller « universitaire » (sciences humaines), statut ACS (Agent contractuel subventionné) – conditions spécifiques à remplir à vérifier auprès d’Actiris).
• Salaire et conditions en application des ANM ISP Région Bruxelloise « Intervenant social », Échelon 4.1 (gradué) ou 4.2 (universitaire).
• Avantages spécifiques tels que chèques repas, etc.
• Diplôme de gradué, orientation « Assistant social » ou équivalent, OU, universitaire orienté « sciences humaines »
• Temps plein ou mi-temps – prestations les journées du lundi au vendredi (probable remplacement de deux mi-temps qui constitueront un temps plein)

Comment postuler

Envoyer CV et lettre de motivation, par mail, à l’attention de Luca Ciccia, Directeur, à l’adresse suivante : grh@mlsg.be
Merci de préciser dans la Lettre de motivation pour quelle réserve de recrutement vous postulez (Réserve A pour les gradués ; Réserve B, pour les universitaires aux conditions ACS). Les candidatures seront traitées par ordre d’arrivée.

Date de clôture des candidatures : 31/03/17

N’oubliez surtout pas de faire référence au Guide Social lors de l’envoi de votre candidature : c’est déjà un gage de sérieux de votre part.


Newsletter

Si vous voulez être tenu au courant des activités de la plateforme :

Contactez-nous