Un nouvel espace de formation ouvre ses portes à Forest !

Le 17 octobre 2017 |  Nos actualités  Actualités du secteur de l’ISP | MLSG | 0 message
Version imprimable de cet article Version imprimable
 

Le nouvel espace de formation professionnelle aux métiers du bâtiment, géré par nos collègues de la Mission Locale de Forest, a été inauguré le mardi 27 juin dernier, en présence de nombreux partenaires locaux, des politiques à l’initiative du projet ainsi que de toute l’équipe de la Mission locale de Forest.

Le bâtiment situé rue Fierlant, n° 80 a été réaménagé dans le cadre du Contrat de Quartier Saint-Antoine grâce au soutien de la Commune de Forest et de la Région de Bruxelles-Capitale.

A noter que le bâtiment de l’espace de formation a été livré brut. La Mission Locale de Forest a cependant bénéficié d’un budget pour entreprendre les finitions qui a ainsi impliqué directement ses travailleurs inscrits dans le programme de transition professionnelle (PTP) pour les réaliser.

Le lieu s’étend sur 440 m² et se compose d’ateliers et de salles de classe. Le dernier étage est quant à lui occupé par l’équipe de travailleurs en charge du programme JEEP (« Jeunes, Ecole, Emploi… tout un Programme »), dispositif régional financé par la Région de Bruxelles-Capitale (Actiris) et la Fédération Wallonie-Bruxelles (Enseignement) qui vise à améliorer la transition des jeunes entre l’école et la vie active.

Plus d’infos

Mission Locale de Forest
Boulevard de la 2me Armée Britannique 29, 1190 Forest
Téléphone : 02 349 82 29


Newsletter

Si vous voulez être tenu au courant des activités de la plateforme :

Contactez-nous